Langoustines creme riesling

Publié le par Elodie

 

Jusqu'à présent je n 'avais jms fait de langoustines et en épluchant les recettes de nos fêtes de fins d années je suis tombé sur plusieurs recettes  j ai respecté la cuisson  mais "assaisonné  à ma sauce " :D

Un régale !

 

Avec une douzaine de langoustines

 

 (pour 2 personnes )

 

*Créme

*Ciboulette 

*persil fraic

*riesling

*citron

*ail 

 

Je les ai décortiqués  et j 'ai gardé les tètes et les pinces que j 'ai mis dans une sauteuse ou j'ai fait fondre du beurre à feu doux 

J'ai décortiqué le corp  (placé au fraic en attendant )

 

En remuant les tètes des langoustines j ai assaisonné de poivre , sel , persil fraic , ciboulettes ,et une gousse d'ail oui oignons coupé finement

(J'ai trouvé du poivre citronné en magasin pour mes recettes de poissons )

A feu doux j'ai ajouté la crème , toujours en remuant et un 1/2 verre de Riesling ( vin d 'Alsace) et un 1/2 citron coupé en quartier

 

Avec une louche j ai écrasé les tètes  le plus possible  pendant 6-7 minutes afin d'obtenir une belle sauce  que j 'ai ensuite filtré avec  une passoire à petit trous pour en garder que la sauce

 

Dans mon Wok j'ai fait  revenir du beurre et mis les corps j'ai ajouté un 1/2 verre de Riesling et un zeste de citron quand elles sont dorés j 'ai ajouté la sauce et un puissance minimum   j'ai laissé mijoté une quinzaines de minutes

Servie avec du riz basmatie et une rondelle de citron sur le dessus

astuces : je mes la sauce dans une petite verinne a coté pour doser à son gout

 

piosson et crustacés

A manger avec un Riesling  bien entendu ;)

Publié dans ReceTtEs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article