petits sablés de noel

Publié le par Elodie

j'ai fais des plusieurs éssais pour retrouver le bon gout des sablés que l'on mangait chez nos grands-meres avec cette bonne odeur de noel qui sort du four, j'ai pris la recettes basique celle que tous le monde fait et changer la maniére de faire ,ajouter et changer des ingrédients  et temp de pose je l'ai enfin trouver !!!! , et c'est un délice !!!! :) 

 

 

création/animation d'Alice : je fais un gâteau

A vous d'éssayez je vous le livre la rectte j'attend votre avis ;)   

 

 

il vous faut :

600g de farine

400g de beurre

200g de sucre  glace

2.5g de sel

3 jaunes d 'oeuf

1sachet de sucre vanillé

aromes artificiel silon votre gout

30g pourdre d amande

 

 IMG0082A.jpg

Dans un saladier j ai mis  l600g de  farine ,400g de beurre que j'ai fais fondre à feu doux , le sel , les 2 jaunes d'oeufs , le sachet de sucre vanillé , et votre arome artificiel ( j'ai pris de l'amande ) citron ou orange,ou canelle .... et 30 g de poudre d'amande bien mélanger pour obtenir une patte bien lisse

J'ai laisser poser 10 minutes au fraic

 

 

2manieres pour préparer vos formes :

 

1) soit vous roulez  la patte en 4 saussisses et coupez des rondelles de 1cm environ

2) soit vous utiliser des petits moules de décoration , aplatir la patte avec un rouleau bien fariné et faire ses motifs

 IMG0081A.jpg

(Farinez bien la table pour que la patte ne colle pas quand vous décolerais vos formes )

 

vos formes faites mettez un jaune d'peuf dans un bol et à l'aide d'un pinceau cuisine ou le dos d'une cuillere dorée les petits gateaux

 

farinez un plat  couvert de papier alu et disposez vos gateaux et enfournez thermostat 4 pendant 20 minutes environ ils doivent etre doré  , laisser refroidir avant de le retirer du papier

 

ils sont prés à étre déguster !

 IMG0083A.jpg

 

idée :

Pour les adultes j ai trouver de l'arome artifiel à l'amande rhum

 

gif gateaux

 

Publié dans ReceTtEs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article